fbpx skip to Main Content

Découvrez quelle couverture choisir pour chaque type de charpente

Découvrez Quelle Couverture Choisir Pour Chaque Type De Charpente

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

La couverture d’un toit est réalisée à partir de différents matériaux. Pour assurer la solidité de la structure de la toiture, il faut que les matériaux choisis correspondent à la charpente de la maison. 

La charpente représente le support des panneaux de la couverture. De ce fait, elle doit être adaptée aux types de toiture prévus, aussi bien en ce qui concerne sa capacité de charge que sa forme. Alors, comment savoir si une couverture convient à la charpente ? Cet article fait le point sur ce sujet.

Couverture en métal 

Les couvertures métalliques constituent une solution très avantageuse, car elles contribuent à préserver l’étanchéité du toit. En outre, comme le métal est un matériau léger, il peut être posé sur différentes structures.

Il convient de préciser tout de même que la couverture en métal se décline en deux variétés, dont l’acier et le zinc. Or, ce dernier n’est pas compatible avec un certain type de bois. Il faut donc se renseigner sur sa bonne adéquation avant de faire un choix couverture végétalisée


Le plus souvent, la couverture végétalisée se pose sur une toiture en béton. Il faut beaucoup d’attention pour sa conception, voilà pourquoi il est nécessaire de faire appel à ce couvreur à Lyon. Ce dernier peut veiller à ce que l’eau de pluie s’écoule bien. Par ailleurs, ce type de toiture peut être lourd se révéler assez lourd donc il faut une charpente solide.

Les toitures en tuiles et en ardoises

L’ardoise et la tuile font partie des matériaux les plus lourds. Ainsi, il vaut mieux les consacrer à une charpente robuste qui puisse les supporter comme le bois. Quant à la tuile, elle est disponible dans plusieurs tailles et formes. 

Pour la couverture en ardoise, il faut s’assurer que le toit a une pente de 25 % au moins avant de la poser.

Toiture en bois

Cette couverture s’utilise sur un toit à charpente en bois et dont la pente est d’au moins 35°. Pour bénéficier d’un prix moins élevé, il suffit de choisir une solution industrielle. Or cela risque de réduire considérablement les performances de la couverture en termes d’isolation phonique et thermique.

Devis

Jusqu'A  3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici
Back To Top