skip to Main Content

* champs obligatoires

Pourquoi demander un devis gratuit ?

Voici nos conseils pour recevoir un devis charpente gratuit et sans obligation d’achat.

L’intérêt d’un devis gratuit pour vos charpentes traditionnelles en bois

C’est toujours vivement recommandé de s’adresser à un professionnel lorsqu’il s’agit de travaux d’une importance capitale telle que la pose d’une charpente traditionnelle en bois. Et pour cause, ce genre de travaux requiert un minimum de compétences et de savoir-faire. Qui donc de mieux qualifié qu’un charpentier pour accomplir de tels travaux ? 

La réalisation d’une charpente en bois n’est pas un acte anodin. De la qualité de la charpente va en effet dépendre la solidité de toute la structure de la toiture. Pour cette raison, vous devez impérativement confier ces travaux à un charpentier compétent et professionnel, que vos travaux consistent en une rénovation ou une construction. Le processus sera réalisé par des professionnels qualifiés capables d’identifier le traitement adéquat selon la nature du problème.

Un devis gratuit de pose de charpente

Un devis gratuit est un document vous permettant d’anticiper l’ensemble des frais de vos travaux et donc du budget à prévoir. En prospectant plusieurs entrepreneurs pour la pose de charpente fermette ou traditionnelle en bois, vous pourrez comparer les tarifs des charpentiers et mieux choisir celui qui correspond le plus à vos attentes. En même temps, cela vous laisse l’occasion de peser les pour et les contre de chaque solution et de prendre connaissance des spécificités de chaque modèle proposé.

Pour avoir une idée des coûts

Le but d’un devis est avant tout de vous donner une vision claire des prestations de chaque charpentier. Aussi, pour que l’artisan puisse se conformer à vos attentes, faites en sorte de donner le maximum de renseignements sur celles-ci, précisez s’il s’agit d’une rénovation ou d’une construction etc… 

Un cahier réglementé

De toutes façons, un devis gratuit comportera des mentions obligatoires comme le modèle de charpente demandé, la durée de l’intervention, les détails de chaque opération. Il comportera également la liste des matériaux utilisés et leur prix ou encore l’adresse du charpentier avec la raison sociale de sa société. Sans oublier le coût de la main d’oeuvre et le coût total des travaux hors taxe et toutes taxes comprises, la date de création du devis gratuit, la date des travaux. Enfin, les modalités de paiement, les éventuels frais de déplacement et les garanties devront aussi être inclus. 

Un devis ne vous engage à rien

Au cas où vous changez d’avis, un délai de rétractation doit aussi y figurer. En aucun cas, n’engagez un charpentier sans connaitre dans les moindres détails ses tarifs, par le biais d’un devis gratuit. C’est pour vous le seul moyen de maîtriser votre budget et d’éviter tout abus et malentendu au moment de régler la facture.

Devis de charpente : quand faut-il le demander ?

La meilleure chose à faire est de toujours demander plusieurs devis avant d’arrêter sa décision sur une entreprise ou un charpentier qui vous a particulièrement convaincu. 

Un devis gratuit pour tous vos travaux de charpente

Vous pouvez faire une demande de devis gratuit pour la pose d’une charpente neuve ou la rénovation d’une charpente existante. Pareillement pour l’aménagement de vos combles. Notez également que même s’il s’agit d’un cas d’urgence, demander un devis est une nécessité avant d’entreprendre quoi que ce soit.

Pour ne pas se faire arnaquer

Dans ce domaine assez saturé de la construction, les arnaques sont toujours possibles. Aussi, n’hésitez pas à prendre des précautions. Vérifiez que votre artisan soit répertorié dans le RM (Répertoire des Métiers) car une entreprise non déclarée ne voudra jamais vous fournir des assurances ou des garanties en cas de défectuosité.

Demandez au charpentier s’il a déjà eu des expériences relatives aux travaux à effectuer. Evitez tout risque de malfaçon en ne confiant pas vos travaux à un nouveau venu sur le marché. Si le coeur vous en dit, pourquoi ne pas lui demander de vous faire visiter un chantier sur lequel il travaille pour vous faire une idée sur la qualité de ses prestations.

Quelle que soit la nature des travaux de charpente que vous voulez réaliser, nous facilitons le calcul de votre budget. Envoyez votre demande de devis gratuit à travers notre formulaire pour recevoir gratuitement et rapidement une estimation gratuite, sans aucun engagement.

Back To Top