Home / Prix / Tarif - charpente bois / Indicateurs de prix charpente fermette en bois

Indicateurs de prix charpente fermette en bois

Dans un projet de construction, chaque étape doit être minutieusement étudiée, étant donné qu’il serait difficile de devoir rénover à chaque fois que le besoin se fait ressentir. À la limite, il est mieux de penser, dès le début, aux éventuels réaménagements afin que la construction soit prête à recevoir les modifications dans le futur. En matière de charpente, le choix du type de construction et le choix des matériaux sont les deux critères fondamentaux à prendre en considération. Aussi, il est plus qu’intéressant de connaître à l’avance, le budget nécessaire pour un travail de charpente, dont la valeur dépendra de ces deux critères. Pour la charpente à fermettes en bois, les quelques informations ci-après peuvent servir de référence de prix.

Caractéristiques de base d’une charpente fermette en bois

La charpente à fermettes est l’un des types de charpente qui offre le plus de stabilité pour la construction. Ce sont les fermes qui la constituent, qui offrent cette stabilité, en transmettant le poids de la toiture, aux murs. La charpente à fermette doit être installée de manière très précise et suivant les normes demandées pour qu’elle puisse assurer cette fonction. Classée parmi les charpentes industrielles, elle est aussi plus économique que la charpente traditionnelle et plus facile à installer.

Le prix de la charpente à fermettes est ainsi fonction du nombre de fermes nécessaire. Ce nombre est calculé à partir de la superficie à couvrir, de l’inclinaison et de la hauteur du toit. Plus le toit est haut et incliné, plus le nombre de fermes est élevé. Il en est de même pour la superficie à couvrir.

Quelques indications de prix charpente fermette en bois

Selon les caractéristiques du toit, les fermes de la charpente doivent respecter des espacements bien précis, qui ne peuvent être définis qu’après les études techniques effectuées par les spécialistes. D’une manière générale, les fermes sont distantes de 1 m à 1 m 50. Les prix dépendront donc du nombre de fermes et vont de :

  • 3 500 euros à 9 500 euros pour les toits à inclinaison de 10 %
  • 3 800 euros à 10 500 euros pour les toits à inclinaison de 30 %
  • 4 500 euros à 11 000 euros pour les toits à inclinaison de 45 %

Ces prix concernent la fourniture et la pose des charpentes à fermettes à deux pans et à combles perdus. Dans le cas des combles habitables, les prix seront un peu plus élevés du fait de la complexité de leurs structures. Ainsi, en raison de l’importance du nombre de critères qui font varier les prix d’une charpente à fermettes en bois, le plus sensé serait de faire appel aux compétences des spécialises et de comparer plusieurs devis.

About fara_redac

Scroll To Top